La nouvelle convention Cress IdF / Atelier est en cours d’élaboration

Chambre Régionale de l’Economie Sociale d’Ile de France
> La nouvelle convention Cress IdF / Atelier est en cours d’élaboration

Publié le mercredi 15 avril 2015

La nouvelle convention qui doit régir le partenariat entre la Cress et l’Atelier est en cours d’élaboration. Rappelons d’abord le rôle de l association « l’Atelier ». En Île-de-France, la Cress n’est pas la seule instance régionale à faire la promotion de l’économie sociale et solidaire. En 2007, le conseil régional a créé un organisme associé entièrement dédié à cette mission : l’Atelier. Doté d’une subvention de 940 000 euros en 2014, le centre de ressources et ses 12 salariés mènent une multitude d’actions d’information et de sensibilisation destinées aux acteurs, collectivités locales ou grand public.

Cette « bipolarisation » institutionnelle explique que, contrairement aux autres régions, la Cress-IdF ne bénéficiait jusqu’à présent pas d’une subvention du conseil régional à la hauteur de ses missions. Celles-ci ayant été renforcées par la loi, il convient désormais de mettre en accord moyens et intentions. Pour ce faire, une convention d’objectifs et de moyens entre le conseil régional et la Cress est en préparation. Elle devrait être signée avant juillet.


Voir en ligne : La suite de l’article...

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Territoires d’ESS

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux