La parole à "Jérémy Lamri, cofondateur du Lab RH"

Pôle Emploi
> La parole à "Jérémy Lamri, cofondateur du Lab RH"

Publié le lundi 29 mai 2017

Référence dans le secteur des ressources humaines et de l’emploi, le Lab RH est un lieu de réflexion, d’accompagnement et de partage. Il regroupe plus de 400 membres, tels que des start-up spécialisées, des grandes entreprises telles que BNP Paribas, Engie, Chanel, et même des poids lourds du numérique comme Google et Microsoft. Jérémy Lamri, l’un de ses fondateurs, nous parle de son actualité et de l’innovation dans le secteur RH.

Quelles sont les grandes tendances innovantes dans le secteur des ressources humaines aujourd’hui ?

Il y a encore 18 mois, l’innovation RH était très techno, très digitale. Depuis un an et demi, des solutions sont sorties autour du big data et, contrairement à ce que l’on pourrait croire, cela a un peu freiné le marché. Le big data permet des recommandations, des prédictions. Ce phénomène questionne les RH qui se demandent que devient leur rôle, quelle est la validité de ces prédictions et comment cela fonctionne. Alors que l’innovation RH est très digitale, le marché commence à se poser des questions de déontologie, d’éthique. Les sujets sont donc un peu moins techniques qu’avant, mais les solutions sont plus proches des besoins réels.


Voir en ligne : La suite sur le site d’origine...

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Guillaume Chocteau (Ressources Solidaires)

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux