La première année d’un bac +5 sur le marché de l’emploi

Recrutement / Recherche / Employabilité
> La première année d’un bac +5 sur le marché de l’emploi

Publié le mardi 16 mai 2017

La recherche d’un premier job n’est pas de tout repos, même quand on est titulaire d’un bac +5. Comment se passe la première année sur le marché de l’emploi pour ces jeunes dip’ ? Entre bons plans, galères et bonnes nouvelles, Cadremploi vous résume tout en une infographie.

Vous venez d’achever vos 5 années d’études supérieures ? Bonne nouvelle, d’ici 12 mois vous êtes pratiquement assuré d’avoir trouvé un emploi. C’est en tout cas ce que conclut la dernière étude publiée par l’Association pour l’emploi des cadres (Apec) sur l’insertion professionnelle des jeunes diplômés en 2015*. Ils sont 81 % à avoir trouvé un emploi dans les 12 mois suivant l’obtention de leur diplôme. Ont-ils mis longtemps à trouver ? Combien gagnent-ils ? Sont-ils satisfaits de leur poste ? Autant de questions auxquelles l’étude de l’Apec répond et que Cadremploi a compilé en une infographie.

Voir en ligne : Cadre Emploi du 03/05/17 par Quentin Velluet