La prévention de la récidive au sein du réseau des Missions Locales

Union Nationale des Missions Locales
> La prévention de la récidive au sein du réseau des Missions Locales

Publié le mercredi 18 février 2015

Dans le prolongement de la première information transmise dans notre Info Hebdo du 13 janvier 2015 sur ce sujet, l’UNML remet à disposition des Missions Locales la circulaire FIPD 2015 et la fiche de bonne pratique pour les conseillers référents justice dans les Missions Locales, les liens initiaux transmis n’étant plus en fonction. Retour sur un premier recensement des besoins en terme de postes de conseillers référents justice et point sur le montage des dossiers à envoyer aux préfectures avant le 31 mars 2015.

L’UNML a effectué en janvier 2015 un premier recensement des besoins en termes de postes de conseillers référents justice auprès des Missions Locales. Les informations transmises par le réseau permettent d’estimer ce besoin autour d’une centaine de postes en équivalent ETP. Un document de travail, sous forme d’un tableau présentant les besoins par département, a été remis au Comité interministériel de prévention de la délinquance. Ce document doit également être complété par la Direction de l’administration pénitentiaire et par la Protection judiciaire de la jeunesse afin de prendre également en compte le volume de jeunes potentiellement concernés.


Voir en ligne : La suite de l’article...

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Guillaume Chocteau (Ressources Solidaires)

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux