La proximité oui, la confusion non

Minga
> La proximité oui, la confusion non

Publié le vendredi 20 décembre 2013

L’Union professionnelle artisanale (UPA) est l’une des organisations patronales françaises considérées comme représentatives, avec le Mouvement des entreprises de France (MEDEF) et la Confédération générale des petites et moyennes entreprises (CGPME). Cette organisation interprofessionnelle vient de lancer une campagne début novembre sur le thème de la proximité « les sacrifiés, sauvons la proximité » afin de faire pression sur le gouvernement à propos du niveau des prélèvements obligatoires responsable de leurs fragilités économiques.

Attirer l’attention du public sur l’économie de proximité est une bonne chose, car effectivement la situation des acteurs de l’artisanat et du commerce indépendants est très préoccupante. Que le gouvernement néglige que l’économie de proximité participe aussi du redressement productif du pays est une évidence ; que sa politique soit trop influencée par les entreprises du CAC 40 et le secteur bancaire est un fait ; mais faire du gouvernement le bouc émissaire de tous leurs maux est une injure à l’intelligence des commerçants indépendants et des artisans.


Voir en ligne : La suite de l’article par ici...

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Guillaume Chocteau (Ressources Solidaires)

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux