Emploi, Recrutement et Actualité de l'économie sociale

"Donnons du sens à nos emplois !"

Accueil du site > L’ESS > Education populaire, citoyenneté, sport > Fédération Léo Lagrange > La réversibilité : un vide juridique à combler

La réversibilité : un vide juridique à combler

Mots clés :

mardi 2 mars 2010 , par Guillaume Chocteau (Ressources Solidaires)

Le 9 février dernier, ConsoFrance, dont l’ALLDC est membre fondateur, a exprimé la nécessité de rétablir la réversibilité du choix du consommateur concernant son fournisseur d’électricité.

ConsoFrance. Consciente que pour peser efficacement dans le débat démocratique les associations doivent parfois se regrouper autour d’un projet commun, l’Association Léo Lagrange pour la défense des consommateurs est membre fondateur de la coordination ConsoFrance. Créée en 1999, elle regroupe 9 associations nationales de consommateurs qui militent pour le développement d’un consumérisme environnemental et social.

Depuis la loi du 22 janvier 2008, les consommateurs qui avaient opté pour un fournisseur d’électricité alternatif et qui le regrettaient pouvaient changer d’avis après un délai de six mois et revenir aux tarifs réglementés. Ce principe a pris fin le 1er janvier 2010.

Voir en ligne : La suite de l’article en cliquant ici...

Commenter l'article sur le forum : l'Agora de ESS.

Continuer la discussion sur :
Facebook Google + Linked In Scoop It Twitter Viadeo

Les représentations et acteurs territoriaux de l’Economie Sociale

Voir toute la rubrique

Finances solidaires / Micro crédit / monnaies solidaires / Fundraising

Voir toute la rubrique