La solidarité, on la fait ou on la prône ?

Editorial de la lettre d’information du 08 juin 2015

Editoriaux des lettres d’information hebdomadaires
> La solidarité, on la fait ou on la prône ?

Publié le lundi 8 juin 2015

Note de l'article

Editorial court cette semaine...

Tout d’abord, 2 remerciements : le premier à Mediagraph qui nous a hébergé de temps en temps depuis le départ de nos locaux en novembre 2014 faute de finances suffisantes pour continuer à payer le loyer. Au delà du prêt de salle pour travailler, il y a l’accueil et l’humain, en plus d’une certaine vision partagée de l’économie sociale et solidaire.
Le deuxième, à la CRESS Pays de Loire, qui nous héberge depuis le 1ier juin. Pouvoir travailler dans de bonnes conditions, dans un environnement stimulant, cela n’a pas de prix. Et l’accueil et la vision partagée, nous la retrouvons aussi ici.
Tout cela pour dire que la solidarité, cela se pratique, mais ne se déclare pas. On la retrouve dans les faits. C’est d’ailleurs l’angle que nous avons choisi pour les 2 articles mis en avant dans la suite ci dessous.

Si on ne connait ni le Crédit Coopératif, ni Jean Louis Bancel, c’est qu’on a raté sa vie militante dans l’économie sociale et solidaire. Là, dans cet article, Jean Louis Bancel, fraichement élu Président de CoopFr, nous développe son idée de l’intervention du Crédit Coopératif au service de l’intérêt général.

Nous n’avons pas relayé les déboires de la Croix Rouge et de l’inspection du travail. Délibérément, nous ne souhaitions pas rajouter à cet épisode malheureux. Si il fallait une preuve que l’ESS n’est pas vertueuse par nature, en voici une. Au détriment de celles et ceux qui la font au quotidien, les salariés. Mais un communiqué de la CFTC nous a permis d’en parler au travers de laposition syndicale...

Vive la solidarité, moteur de nos pensées et actions quotidiennes !

Bonne lecture
Bonne semaine


Voir en ligne : Retrouvez la lettre d’information hebdomadaire de Ressources Solidaires...

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

1 vote
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Guillaume Chocteau (Ressources Solidaires)

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux