La solution Autopartage Matmut permet de louer son véhicule en toute sérénité

Matmut
> La solution Autopartage Matmut permet de louer son véhicule en toute sérénité

Publié le vendredi 9 septembre 2016

Le Groupe Matmut assure 2,7 millions de véhicules en France. Il lance une solution d’assurance pour ses assurés qui mettent leur voiture, leur camping-car ou leur 2 roues en location.

L’automobile occupe toujours une place importante dans le mode de vie et le budget des ménages. Les Français se tournent de plus en plus vers des modes de consommation collaboratifs. La solution Autopartage Matmut permet de louer son véhicule en toute sérénité.

Cette nouveauté confirme la volonté du Groupe Matmut de toujours mieux accompagner ses 3 millions de sociétaires dans leurs nouveaux modes de consommation, notamment collaboratifs.

Optimiser l’usage d’un bien est une tendance forte dont la motivation peut être économique, écologique…

Elle repose sur le partage ou l’échange entre particuliers de biens, comme la voiture ou le logement, ou de services.

Encore faut-il être bien assuré pour partager en toute sérénité.

Le Groupe Matmut propose désormais à ses assurés une extension de garantie afin de leur permettre de louer en toute sécurité leur véhicule, quelles que soient les modalités choisies, sites spécialisés ou annonces entre particuliers.

La solution Autopartage Matmut intervient :
- En l’absence d’intermédiaire. Les garanties souscrites au contrat 4 Roues ou 2 Roues bénéficient au souscripteur et au locataire du véhicule assuré.
- En cas d’insuffisance des garanties proposées par les contrats, même en Tous risques, des sites spécialisés. Par exemple, certains contrats couvrent les dommages « aux parties hautes du véhicule » en option seulement.

Ainsi, l’extension Autopartage permet de bénéficier des avantages d’une utilisation partagée du véhicule tout en évitant au souscripteur de supporter la charge financière des dommages que le locataire malchanceux pourrait occasionner aux tiers et, selon les garanties souscrites, des dommages qu’il aura causés au véhicule assuré.

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Guillaume Buiron (Matmut)

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux