Chambre Régionale de l’Economie Sociale de Bourgogne
> Lancement d’une enquête sur les enjeux économiques et financiers de l’ESS en Bourgogne

Publié le jeudi 10 juillet 2014

Aujourd’hui, Bourgogne Active & la CRESS Bourgogne lanceront la première enquête régionale sur les besoins de financement des acteurs de l’Economie Sociale et Solidaire (associations, fondations, coopératives, mutuelles et entreprises sociales).

A l’heure de l’adoption de la loi-cadre ESS, les institutions publiques reconnaissent le rôle majeur que joue ce secteur pour le développement des territoires, des emplois et de la cohésion sociale.

Pour saisir les opportunités qui découlent de cet intérêt affirmé, Bourgogne Active & la CRESS Bourgogne lancent une grande enquête sur toute la région, avec l’appui du Centre de Ressources DLA Financement en partenariat avec la Caisse des Dépôts, le Conseil régional de Bourgogne et la MACIF. Cette enquête est une première en Bourgogne !

Les résultats vont permettre de mieux appréhender la réalité économique des structures de l’ESS : enjeux, difficultés mais aussi opportunités de développement, et être ainsi force de proposition en matière de financements auprès des acteurs publics et privés. Cette enquête sera menée jusqu’au 15 septembre 2014. Les résultats feront l’objet d’une restitution dans le courant du dernier trimestre 2015. »

Voir en ligne : Participer à l’enquête ?