Lancement de l’opération "Un Ehpad, un emploi d’avenir"

Localtis du 29/05/13 par Jean-Noël Escudié

Recrutement / Recherche / Employabilité
> Lancement de l’opération "Un Ehpad, un emploi d’avenir"

Publié le vendredi 31 mai 2013

A l’occasion de sa visite au Salon santé-autonomie à la porte de Versailles à Paris ce 30 mai 2013, Michèle Delaunay doit lancer l’opération "Un Ehpad, un emploi d’avenir". La ministre déléguée chargée des personnes âgées et de l’autonomie doit notamment signer des conventions avec la Caisse nationale de solidarité pour l’autonomie (CNSA) et quatre Opca (organismes paritaires collecteurs agréés).
Par ailleurs, trois accords ont été ou doivent être très prochainement signés avec trois grandes fédérations d’établissements pour personnes âgées. Ces accords ont pour objet "d’encourager les maisons de retraite médicalisées à recruter des jeunes en emplois d’avenir". L’objectif est ambitieux, puisqu’avec un recrutement par établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad) - et compte tenu du nombre de structures -, l’engagement devrait porter sur 7.250 emplois d’avenir. Dans le même temps, le secteur de l’aide à domicile aux personnes âgées devrait, lui aussi, s’engager sur un contingent de 5.250 emplois d’avenir. Au total, le secteur médicosocial proposerait ainsi 12.500 emplois d’avenir, soit 8% de l’objectif fixé par le gouvernement (150.000 emplois d’avenir d’ici à 2014, dont 100.000 en 2013).

Voir en ligne : La suite de l’article par ici...