Lancement de la version 2.0 du site

Communiqués de presse
> Lancement de la version 2.0 du site

Publié le mercredi 18 octobre 2006

L’association Ressources Solidaires lance officiellement son nouveau site à l’occasion du 1er Forum National de l’emploi dans l’Economie Sociale et Solidaire organisé dans les locaux de l’Usine à Saint-Denis. Créée en 2002 et opérationnelle depuis XX, l’association recense les offres d’emploi émises par les organismes de l’économie sociale et solidaire et constitue une base de données (CVthèque, expériences bénévoles et professionnelles, etc.) de candidats désirant travailler dans ce domaine.

A ce jour, la première version du site a permis la diffusion de plus de 1200 annonces et la constitution d’un fichier de plus de 5000 CV. En terme d’audience, les fréquentations sur le site sont passées de 7 000 à 25 000 visites par mois entre janvier et septembre 2006. Outre ces services aux employeurs et aux candidats, le site anime également la réflexion sur le marché de l’emploi dans ce secteur et contribue au suivi de son actualité via la diffusion de plus de 5000 articles et communiqués.

« L’activité de l’association ne cesse de croître et nous devions absolument nous réadapter pour faire face à la hausse des demandes. Ce secteur économique vit une mutation complète actuellement et c’est pour continuer à suivre au mieux son évolution que nous avons opéré ce changement, explique Guillaume Chocteau fondateur et animateur de l’association. Le positionnement de notre plate-forme d’échanges sur l’emploi a été validé par les utilisateurs. Nous devions nous donner les moyens de poursuivre leur accompagnement. »

Forte de 2,5 millions de salariés représentant 13 % de la population active française, l’ESS ne disposait pas, à ce jour, d’une vitrine capable de représenter sa diversité et son impact social. Organisé en cinq rubriques (offres d’emploi, infos, agence, entreprise et espace privé), le nouveau site permet maintenant en quelques clics à un employeur ou un candidat de diffuser toutes les informations nécessaires concernant un poste. Indexés dans 12 familles de mots-clés, annonces, articles et postes à pourvoir sont maintenant directement accessibles grâce au moteur de recherche intégré.

Une fois connectés à leur espace privé, entreprises et candidats pourront modifier à loisir leurs offres ou leurs CV ; le système de messagerie interne permettant de gérer directement via l’interface du site le suivi de leurs démarches (diffusion de l’offre de candidatures, historique des envois, gestion des réponses, etc.). A terme, l’association pourrait également proposer un service clef en main aux entreprises leur permettant de gérer directement leur politique de ressources humaines en ligne.

« Afin d’accroître rapidement le buzz autour de ce lancement nous avons décidé d’offrir gratuitement jusqu’au 15 novembre l’inscription aux espaces privés. Nous travaillons tous ensemble au bénéfice de l’emploi et ce nouvel outil doit permettre le plus grand nombre possible de retours sur le marché du travail, » termine Guillaume Chocteau.

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ressources Solidaires

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux