Lancement du fonds de dotation « Mécènes pour la musique ! » !

Activités culturelles
> Lancement du fonds de dotation « Mécènes pour la musique ! » !

Publié le vendredi 17 octobre 2014

Le Pôle de coopération pour les musiques actuelles en Pays de la Loire lance « Mécènes pour la musique ! », une initiative attendue par de nombreux acteurs de la filière musicale régionale.
Le 7 octobre 2014 a eu lieu la signature officielle des statuts du fonds de dotation par Michel Bonhoure, président du Pôle de coopération pour les musiques actuelles en Pays de la Loire, Cyril Coupé, co-directeur du festival Les3éléphants (Laval), et Frank Vidal, directeur général d’Audencia Group, qui entrent ainsi au sein du premier Conseil d’Administration de "Mécènes pour la musique".

Cet événement marque le lancement d’un nouvel outil de mécénat collectif en faveur du développement local, avec pour objectifs de :
- rassembler autour d’une même dynamique les entreprises qui souhaitent s’investir dans le développement créatif de leur région ;
- favoriser le mécénat en direction des initiatives musicales, via les nombreuses associations qui constituent l’écosystème culturel.

Le fonds de dotation se veut un espace de rencontre qui s’appuie sur des valeurs : liberté de création et d’expression au service de l’innovation artistique et sociale, diversité des initiatives, coopération et solidarité.

"Mécènes pour la musique" bénéficie des conseils du Pôle régional du mécénat, d’Audencia Nantes, de l’accompagnement du Cabinet Fidal et du Cabinet Alterm.

Voir en ligne : En savoir plus ?