Lancement du premier Tour de France des mécènes

Finances solidaires / Micro crédit / monnaies solidaires / Fundraising
> Lancement du premier Tour de France des mécènes

Publié le lundi 5 décembre 2016

Admical part à la rencontre des entrepreneurs en région. Au cours d’une vingtaine d’étapes mêlant témoignages de mécènes et porteurs de projets locaux, cadrage théorique et networking, Admical sensibilisera plus de 2000 entrepreneurs au mécénat sur tout le territoire d’ici fin 2018.

"14% des entreprises pratiquent le mécénat en France en 2016. C’est un bon début mais cela signifie aussi qu’il en reste encore 86 % à convaincre. Admical et ses mécènes ambassadeurs de toutes les régions partent donc à la rencontre de leurs homologues afin de mieux faire connaitre le mécénat, ses avantages aussi bien pour l’entreprise que pour la société et construire avec les entrepreneurs les solutions d’avenir dans leur territoire, là où ils ont envie d’agir ", explique François Debiesse, président exécutif d’Admical .

Les entrepreneurs parlent aux entrepreneurs… partout en France

Pour chaque étape du Tour de France, pédagogie et témoignages seront au programme. Ainsi des chefs d’entreprises de toutes tailles (de la TPE à la grande entreprise) donneront à voir plusieurs exemples de mécénat. « Rien ne vaut une sensibilisation pas ses pairs. C’est un évènement pour les entrepreneurs et par les entrepreneurs du territoire. » affirme François Debiesse.

Stéphanie Guizol, dirigeante de la TPE Di Mezzo nous confie par exemple son expérience en tant que mécène : « Les projets que nous soutenons donnent du sens à notre action d’entreprise. Ils participent à la valorisation de notre image auprès de nos clients. Au sein des équipes, ils apportent l’enthousiasme, la cohésion et la créativité. »

Accompagnée par la Fondation Groupe ADP, Admical souhaite réaliser une vingtaine de dates sur 2 ans. La première étape en 2017 est prévue à la Roche-sur-Yon le 2 février, puis suivront les étapes de Niort, Bordeaux, Strasbourg (le 30 mai), Toulouse, Lille, Marseille, Lyon, Rennes et Rouen d’ici la fin de l’année.

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Marion Baudin (Admical)

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux