Lancement du site www.solutionsdassociations.org #SolutionsdAssociations

Fonda pour les associations
> Lancement du site www.solutionsdassociations.org #SolutionsdAssociations

Publié le jeudi 23 mars 2017

Mercredi 15 mars, lors d’une conférence organisée au Carrefour des associations parisiennes, la Fonda et le Mouvement associatif ont lancé le site www.solutionsdassociations.org et la campagne #SolutionsdAssociations.

Ce site internet réunit les prises de paroles d’associations de tous horizons. Il offre un large panorama de solutions développées sur le terrain par des associations pour répondre aux défis majeurs qui traversent notre société.

Créé dans le cadre des débats entourant les élections de 2017, ce site a pour objectif de rappeler l’expertise et le savoir-faire des associations, la pertinence de leurs idées et des actions qu’elles mettent en œuvre, et qui mériteraient d’être davantage valorisées, enrichies et essaimées.

Problématiques environnementales, économiques, culturelles, de santé, d’éducation, de solidarité, de cohésion sociale, de justice, d’emploi, d’aide au développement : découvrez ce qu’ont à dire les associations sur les véritables enjeux à traiter ces cinq prochaines années.

Une soixantaine d’associations, collectifs et fédérations ont déjà rejoint le projet (plus de quarante contributions sont en ligne, les autres le seront ces prochains jours). Parmi elles, France Volontaires, le Secours Catholique, Solidarités Nouvelles face au Chômage, Lire et faire lire, Resolis, la Fondation Nicolas Hulot et bien d’autres encore.

Nous invitons toutes les associations qui le souhaitent à rejoindre la dynamique en nous adressant leur contribution.

Voir en ligne : En savoir plus ?