Lancement officiel des extensions .ONG et .NGO en France le 21 mai 2015

Revue de presse de Ess toujours plus net
> Lancement officiel des extensions .ONG et .NGO en France le 21 mai 2015

Publié le lundi 4 mai 2015

Courant mai 2015, Public Interest Registry (PIR) va bousculer le monde du Web en lançant OnGoodTM, la 1ere plateforme de services destinée aux ONG et organismes sans but lucratif. En choisissant l’extension .ONG ou .NGO, les organisations sans but lucratif rejoignent automatiquement la plateforme OnGoodTM. Elles auront ainsi la possibilité de créer une page de profil personnalisable pour présenter leurs missions, recevoir des dons et surtout intégrer la grande communauté internationale des Organisations Non Gouvernementales, engagées, reconnues et légitimes.

Ce réseau d’un nouveau genre sera accessible à tous les publics : partenaires (donateurs, mécènes, bailleurs de fonds,…), juristes (avocats, notaires,…) et acteurs du domaine de la solidarité internationale (dirigeants, bénévoles, personnels,…).

Pour Brian Cute, CEO de PIR, « historiquement, le domaine .ORG est le repère de confiance des organismes sans but lucratif. Aujourd’hui, il dépasse les 10 millions de sites de toute origine et le besoin de crédibilité et de visibilité est croissant pour ceux qui représentent des associations et des ONG. Les nouveaux noms de domaine .ONG (.NGO) garantiront leur légitimité et les aideront à donner confiance aux donateurs en ligne ».

OnGoodTM, plus que des services, un réseau social pour les ONG

PIR lance une vraie communauté en ligne universelle. Les membres seront identifiés grâce à leur extension .ONG, exclusivement réservé aux organismes sans but lucratif. Pour en bénéficier, chaque demandeur fera l’objet d’une série de vérifications prouvant sa légitimité : consultation des listes des ministères et des pouvoirs publics, certifications, lettres de référence…

OnGoodTM facilitera les échanges et les collaborations entre ONG, tout en permettant aux internautes de contribuer à leur cause d’une manière simple, sûre et transparente.

ONG ou associations concernées en France : un large panel

Le panel des organisations concernées par OnGoodTM est très large et intéresse en France tous les organismes (associations, fondations, fonds de dotation) dont les missions et activités, avérées, structurées et indépendantes, s’inscrivent globalement dans une démarche d’amélioration des conditions humaines ou environnementales et ce, dans un but non lucratif.


Voir en ligne : En savoir plus ?

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

L’ESS toujours plus NET(te) !

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux