Ressources Solidaires, Emploi et Actualité de l'économie sociale
Emploi, Recrutement et Actualité de l'économie sociale

"Donnons du sens à nos emplois !"

Accueil du site > L’ESS > Revendication, plaidoyer, mobilisation, ... > Confédération Syndicale des Familles > Le 13 décembre, exigeons de l’État une politique du logement et des (...)

À la veille de l’examen de la loi Boutin par les députés, La CSF appelle les familles à descendre dans la rue le 13 décembre pour exiger du gouvernement une politique du logement digne de ce nom. Alors que nous traversons une crise sans précédent, que de nombreuses familles n’arrivent plus à se loger normalement et que les expulsions locatives se multiplient, le gouvernement ne semble toujours pas prendre la mesure de la situation. Il continue de se désengager financièrement et s’apprête, avec la loi Boutin, à mettre à mal l’ensemble de notre politique publique du logement. Il est temps de réagir et de faire entendre notre voix !

Pour la première fois, un front commun s’organise : les cinq organisations nationales de locataires (CSF, CNL, AFOC, CGL et CLCV), les cinq organisations nationales de salariés (CGT, CFDT, FO, CFTC, CFE-CGC) et de nombreuses associations mobilisées en faveur du droit au logement ont signé un appel commun et appellent à un grand rassemblement à Paris

Samedi 13 décembre, à partir de 14h30 du métro Duroc au Ministère du logement.

Voir en ligne : La suite de l’article par ici...

Commenter l'article sur le forum : l'Agora de ESS.

Continuer la discussion sur :
Facebook Google + Linked In Scoop It Twitter Viadeo

ONG Conseils

Les représentations et acteurs territoriaux de l’Economie Sociale

Voir toute la rubrique

Finances solidaires / Micro crédit / monnaies solidaires / Fundraising

Voir toute la rubrique

Chambre Régionale de l'économie sociale des Pays de la Loire Conseil général de Loire Atlantique L'Atelier Lille Métropole My Coop Nantes Métropole Région Pays de la Loire