Union Nationale des Missions Locales
> Le 1er réseau de l’insertion des jeunes oublié de la grande conférence sociale des 7 et 8 juillet !

Publié le jeudi 10 juillet 2014

L’emploi des jeunes et leur insertion professionnelle à la sortie de l’école figurent parmi les thèmes centraux de la grande conférence sociale qui se tiendra au Palais d’Iéna à Paris les 7 et 8 juillet. Malgré ses demandes répétées et ses propositions, l’Union nationale des Missions Locales, syndicat d’employeurs et représentant le 1er réseau de l’accompagnement des jeunes, n’est pas associée à la table ronde qui concerne le passage de l’école à l’insertion professionnelle. Elle sera seulement représentée dans le cadre de la délégation de l’UDES à la table ronde « amplifier l’action pour l’emploi, en particulier pour les jeunes, les séniors et les personnes en difficultés ».

Aucun des documents mis à la disposition des participants à la table ronde n’évoque l’action et le rôle des 450 Missions Locales qui sont un acteur important de l’insertion socioprofessionnelle des jeunes. Elles accompagnent chaque année plus 1,4 million de jeunes âgés 16-25 ans de leur sortie de l’école vers l’emploi durable avec une mobilisation forte des entreprises, dans le cadre du CIVIS, des emplois d’avenir ou de la garantie jeunes.

Voir en ligne : La suite de l’article...

Edith Le Gourrier (UNML)