Le CJDES décerne son Prix des pratiques innovantes de l’ESS 2014

Centre des Jeunes Dirigeants et Acteurs de l’Economie Sociale
> Le CJDES décerne son Prix des pratiques innovantes de l’ESS 2014

Publié le mercredi 12 février 2014

A l’occasion de son université du 6 février dernier, sur le thème « Dirigeants et militants de l’ESS de demain ! », le Centre des jeunes, des dirigeants et des acteurs de l’économie sociale (CJDES) a décerné son Prix des pratiques innovantes de l’ESS 2014, en partenariat avec la Fondation Crédit Coopératif. Au programme de cette édition : démocratie, parité, renouvellement des générations et qualité de vie.

Deux générations d’acteurs de l’ESS ont ouvert l’Université du CJDES ce 6 février 2014 : Olivier Boned, président du CJDES qui a appelé à de l’audace pour innover, et Jean-Louis Bancel, président du Crédit Coopératif, qui a salué la démarche du CJDES de partir de la réalité afin d’échanger sur les pratiques innovantes concrètes des « Dirigeants et militants de l’ESS de demain », pour construire un monde meilleur. Démocratie, parité, jeunes et qualité de vie sont au cœur des préoccupations de la nouvelle génération de militants au sein de l’ESS qui exprime un besoin d’innovation et de transparence. Le CJDES doit jouer son rôle de formation des nouvelles générations pour l’économie sociale.

Voir en ligne : La suite de l’article par ici...

Centre des Jeunes Dirigeants et Acteurs de l’Economie Sociale