Le CNEA lance un site dédié à la branche Sport

Conseil National des Employeurs d’Avenir
> Le CNEA lance un site dédié à la branche Sport

Publié le mercredi 2 septembre 2015

Le Conseil national des employeurs d’avenir (CNEA) rassemble, accompagne et représente les dirigeants employeurs, les primos employeurs, les futurs employeurs, dont l’activité est liée ou apparentée à l’économie sociale et solidaire (fondations, clubs, fédérations, comités d’entreprise, mutuelles…), quelle que soit leur forme juridique (association, société par actions simplifiée personnelle – SASU, société publique locale – SPL…), notamment dans les domaines de l’animation, du sport et du tourisme social et familial.

Avec plus de 47 millions de pratiquants en France, dont 16 millions de licenciés, auprès de plus de 300 000 associations, le secteur du sport est en pleine expansion.
Amateur ou professionnel, il réunit près de 250 disciplines, chacune ayant ses propres spécificités, et représente environ
 125 000 salariés.
Il est régi par la convention collective nationale du sport.

Voir en ligne : En savoir plus ?