Le CPF (compte personnel de formation) a décollé

Formation / Compétence
> Le CPF (compte personnel de formation) a décollé

Publié le jeudi 4 février 2016

Fruit de l’accord des partenaires sociaux du 14 décembre 2013 et inscrit dans la loi du 5 mars 2014, le compte personnel de formation est maintenant sur les rails. Lancé au 1er janvier 2015, avec son site dédié, les premières inscriptions avaient été lentes. Il a fallu le temps que les salariés commencent à s’approprier ce nouveau dispositif.

Les inscriptions

Pour un nombre non négligeable d’entre eux, c’est maintenant chose faite. Le ministère a donné comme chiffres qu’en fin d’année 2015, 2,5 millions de salariés sont inscrits sur le site http://www.moncompteformation.gouv.fr/.

Cela ne représente malgré tout qu’une petite minorité des salariés concernés, qu’il évalue à 23 millions. Or, n’oublions pas qu’en 2015 chacun devait y reporter son reliquat de DIF (droit individuel de formation), et que la majorité des salariés, n’ayant pas utilisé leur DIF, en possédaient jusqu’à 120 heures de formation possible. Et que le CPF devrait être un des principaux éléments constitutifs du compte personnel d’activité (CPA), en cours de négociation.


Voir en ligne : Les clés du social du 02/02/16

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Guillaume Chocteau (Ressources Solidaires)

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux