Le Chèques-vacances, atout des Français en congés

Rémunérations / Pouvoir d’achat / Traitements / indemnisations
> Le Chèques-vacances, atout des Français en congés

Publié le vendredi 18 juillet 2014

Leur succès ne décroît pas. Les Chèques-vacances ont enregistré au premier semestre 2014 une croissance de 4 % de leur volume d’émission par rapport au premier semestre 2013, a annoncé l’Agence nationale pour les Chèques-vacances (ANCV). Elle vise sur l’année un volume d’émission de 1,559 milliard, contre 1,479 milliard à la fin de 2013 et 4,135 millions de bénéficiaires, contre 3,970 à la fin de 2013.

« Cette croissance permet de renforcer l’action de solidarité en direction des publics éloignés des vacances, répondant ainsi à la mission de l’agence de favoriser le départ en vacances du plus grand nombre », explique l’ANCV dans un communiqué. Des programmes d’action sociale en faveur des publics les plus éloignés des vacances (travailleurs pauvres, familles monoparentales, jeunes en difficulté, personnes âgées isolées et personnes en situation de handicap) ont profité en 2013 à 226 000 personnes et à la rénovation de 22 équipements touristiques à vocation sociale.


Voir en ligne : Le Monde du 03/07/14

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Guillaume Chocteau (Ressources Solidaires)

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux