Le Commerce Coopératif et Associé, modèle de flexisécurité à promouvoir !

Fédération du Commerce Coopératif et Associé
> Le Commerce Coopératif et Associé, modèle de flexisécurité à promouvoir !

Publié le vendredi 2 juin 2017

Alors que nous communiquons une fois de plus sur des résultats excellents pour le Commerce Coopératif et Associé, confirmant pour la 15ème année consécutive une croissance à la fois du chiffre d’affaires (+ 2,3 %), du nombre de boutiques (+ 300) et du nombre d’emplois (+ 5 600), la France se déchire sur des perceptions diamétralement opposées du capitalisme, du libéralisme, de la mondialisation. Ce dernier, souvent qualifié d’ultra, comme une connotation ultra négative, en oublierait les avantages en termes de prix des biens et des services et d’emploi. Il semblerait que les français hésitent entre évolution nécessaire et révolution suicidaire !
Un modèle de flexisécurité à promouvoir

Pourtant notre modèle souvent méconnu, parfois incompris, et même instrumentalisé jusqu’à l’excès. La loi Hamon voulant protéger notre modèle l’handicape avec, par exemple, la révision coopérative qui constitue une complexité de plus totalement inutile. Le Commerce Coopératif et Associé constitue un modèle de flexisécurité exemplaire apportant aux commerçants qui choisissent de nous rejoindre, à la fois liberté d’actions et indépendance tout en bénéficiant de la solidarité et de l’interdépendance lui assurant cette sécurité.


Voir en ligne : La suite sur le site d’origine...

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Guillaume Chocteau (Ressources Solidaires)

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux