Le Conseil général appuie le réseau des Scop

Union Régionale des SCOP (Ile de France - Centre Orléanains - Haute Normandie - Dom Tom)
> Le Conseil général appuie le réseau des Scop

Publié le lundi 15 décembre 2014

Le Département signe une convention avec l’Union régionale des Scop, visant à accentuer la présence en Essonne de ce réseau de soutien aux Sociétés coopératives et participatives (Scop).

Elles sont une vingtaine en Essonne, et représentent actuellement un millier d’emplois. Elles, ce sont les Scop, entreprises coopératives, fonctionnant sur le principe de la possession de l’entreprise par ses propres salariés, et la répartition équitable des bénéfices. En attribuant 20 000 euros au réseau francilien des Scop, habilité à accompagner les structures et porteurs de projet en coopérative, le Conseil général souhaite que la présence en Essonne de l’Urscop – l’Union régionale des Scop – se renforce.

« Au Conseil général, nous avons fait de la création d’emplois l’une de nos priorités. La signature d’une convention avec l’Urscop marque ainsi notre souci de développer un autre modèle d’entreprenariat, créateur d’emplois en Essonne », indique Jérôme Guedj, le président du CG.


Voir en ligne : Essonne Infos du 02/12/14

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Guillaume Chocteau (Ressources Solidaires)

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux