Le Crédit Coopératif : lauréat du15 ème Trophée RSE de la profession comptable

Crédit Coopératif
> Le Crédit Coopératif : lauréat du15 ème Trophée RSE de la profession comptable

Publié le mercredi 24 juin 2015

Le Crédit Coopératif, banque de l’économie sociale et solidaire, est lauréat du Trophée RSE de la profession comptable, co-organisé par le Conseil Supérieur de l’Ordre des Experts-Comptables (CSOEC) et la Compagnie Nationale des Commissaires aux Comptes (CNCC), dans la catégorie "meilleur rapport développement durable obligatoire".

Cette distinction vient récompenser la qualité et l’effort de transparence des données publiées par le Crédit Coopératif en matière de responsabilité sociétale d’entreprise.
La remise des prix a eu lieu le 18 juin 2015 au Conseil Supérieur de l’Ordre des Experts-Comptables.

Le rapport annuel du Crédit Coopératif récompensé par le Trophée RSE de la profession comptable
Le Trophée RSE vient récompenser les entreprises qui publient leurs informations environnementales, sociales et sociétales de façon pertinente, transparente et fiable. Lauréat de la catégorie « meilleur rapport développement durable obligatoire », le
Crédit Coopératif voit la qualité des données qu’il publie reconnue. Le rapport développement durable du Crédit Coopératif est intégré au rapport annuel.

Pour Jean-Louis Bancel, Président du Crédit Coopératif : « Ce Trophée consacre la démarche de transparence et d’exhaustivité des informations que nous publions pour rendre compte à nos parties prenantes de nos activités et de nos impacts sur la société et l’environnement. Ces données permettent de mieux comprendre où nous en sommes vis-à-vis des enjeux de RSE et d’identifier nos axes de progrès. ».

A savoir : le rapport annuel 2014 du Groupe Crédit Coopératif obtient également pour la troisième année consécutive la certification du Global Reporting Initiative (GRI), référentiel reconnu en matière de restitution d’informations sur le développement
durable. En se référant au niveau d’application A+, le Crédit Coopératif satisfait aux exigences les plus élevées de contenu d’informations extra-financières de la GRI3.

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Hélène Chaulin (Crédit Coopératif)

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux