Le GEIQ, un double avantage ?

Uniformation
> Le GEIQ, un double avantage ?

Publié le mercredi 14 juin 2017

Le GEIQ (Groupement d’Employeurs pour l’Insertion et la Qualification), regroupe des entreprises, qui se donnent pour mission centrale l’organisation de parcours d’insertion et de qualification au profit d’un public (jeunes sans qualification, demandeurs d’emploi de longue durée, bénéficiaires du RSA) rencontrant des difficultés d’insertion professionnelle. Il les met à disposition des entreprises adhérentes en organisant l’alternance d’apprentissages théoriques et de situations de travail concrètes.

Pour les employeurs

Le GEIQ apparait comme une solution pour satisfaire les besoins en main-d’œuvre d’une entreprise quand celle-ci n’a pas la possibilité ou les moyens financiers d’employer un salarié à temps plein, ou encore dans certains secteurs d’activités ou sur certains territoires connaissant des difficultés de recrutement.

Voir en ligne : La suite sur le site d’origine...