Le GEMA. Force Tranquille

Groupement des Entreprises Mutuelles d’Assurance
> Le GEMA. Force Tranquille

Publié le mardi 8 mars 2016

Comment vont les mutuelles d’assurance dans notre pays ? A en juger par les chiffres collectés par le GEMA auprès de ses membres, les Français ont continué à accorder leur confiance à nos entreprises en 2015 : les 52 adhérents de notre Groupement comptaient collectivement 26,5 millions de sociétaires protégés par des assurances dommages, soit un gain de 435 000 sociétaires en un an. En termes de chiffre d’affaires, la hausse est de 2%.

Les mutuelles assurent ainsi environ 60% des véhicules de particuliers et 50% des habitations de notre pays.

Quand on sait que le marché est mature et ne progresse que très faiblement, la performance est remarquable. Ajoutons qu’en assurance vie la collecte brute des adhérents du GEMA augmente de 7%, soit assez nettement mieux que la moyenne du marché.

Voir en ligne : La suite de l’article...