Le Gret accompagne l’émergence des organisations paysannes au Myanmar

Groupe de Recherche et d’Echanges Technologiques
> Le Gret accompagne l’émergence des organisations paysannes au Myanmar

Publié le mercredi 22 mars 2017

En 2012, les paysans birmans obtenaient enfin l’autorisation de créer des associations et des syndicats pour gérer des services collectifs ou défendre leurs droits. Au cours des cinq dernières années, un mouvement de création d’organisations paysannes est né, appuyé et encouragé par le Gret.

Le Gret travaille depuis 1995 au Myanmar, en particulier en milieu rural pour améliorer les conditions de vie des paysans. Avant 2012 et l’émergence d’organisations paysannes dans le pays, le Gret appuyait déjà des groupes de paysans informels afin de renforcer leurs positions dans les filières et leur permettre de mettre en œuvre des projets collectifs. Aujourd’hui, le Gret peut clairement afficher son intérêt pour ce sujet et poursuivre ce travail de structuration du monde paysan à la base (au niveau villageois), tout en accompagnant les organisations paysannes pour qu’elles se fassent entendre et puissent influencer les politiques publiques.


Voir en ligne : La suite sur le site d’origine...

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Territoires d’ESS

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux