Le Groupe Chèque Déjeuner plante 2500 arbres pour lutter contre la déforestation

Groupe Up (Groupe Chèque Déjeuner)
> Le Groupe Chèque Déjeuner plante 2500 arbres pour lutter contre la déforestation

Publié le lundi 2 juin 2014

Dans le cadre de sa politique environnementale, le Groupe coopératif Chèque Déjeuner s’engage dans un programme de reforestation en France aux côtés de son partenaire Pur Projet. 2500 arbres ont déjà été plantés sur le territoire national.

Depuis 2013, le Groupe Chèque Déjeuner s’associe au collectif Pur Projet pour mener des actions de reforestation en France. En tant que consommateur de papier responsable, le Groupe Chèque Déjeuner s’engage significativement pour la préservation de la filière bois française. A travers cette démarche volontariste, il donne une nouvelle impulsion à sa politique de protection des ressources et réaffirme l’origine responsable de ses titres papier, certifiés PEFC et labellisés « Origine France Garantie ».

Ce programme de reforestation se matérialise par la plantation d’arbres et de haies dans six chantiers de France, en partenariat avec des petits exploitants ou des coopératives agricoles. Depuis 2013, 2500 arbres ont été plantés, dont 250 à Saint-Brice-sous-Forêt dans le Val d’Oise (95).

Le Groupe Chèque Déjeuner souhaite rendre ses collaborateurs acteurs de sa politique environnementale en privilégiant le système d’un arbre par salarié. Chacun peut ainsi choisir de faire planter un arbre et se voir bénéficier d’outils de suivi, notamment d’un extrait spécifique du Registre de Plantation et d’un fichier virtuel lui permettant de visualiser sa plantation à tout moment. Sur demande, un rapport d’audit annuel peut également lui être remis.

En tant qu’acteur responsable, le Groupe Chèque Déjeuner mène une politique environnementale innovante depuis 2008. Parmi les actions engagées, la mise en place d’une car policy écologique visant à rendre sa flotte automobile plus verte, qui a été récompensée par plusieurs trophées. Le Groupe Chèque Déjeuner participe également à la biodiversité urbaine avec l’installation de ruches d’abeilles sur les toits de son siège social.

Pour 2014, le Groupe Chèque Déjeuner a souhaité renouveler ses actions aux côtés de Pur Projet. Il procédera ainsi à de nouvelles plantations dans de nouveaux chantiers d’ici la fin de l’année.

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Elise Naccarato (Groupe Chèque Déjeuner)

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux