Mutuelle nationale des hospitaliers et des professionnels de la santé et du social
> Le Groupe MNH, MNH, Mutuelle Nationale des Hospitaliers et des professionnels de la santé et du social devient l’acteur majoritaire de la Banque Française Mutualiste

Publié le mardi 23 septembre 2014

La MNH est l’une des mutuelles fondatrices de la Banque Française Mutualiste (BFM), spécifiquement dédiée aux agents du secteur public. En créant la BFM, ces mutuelles de la Fonction publique ont eu l’ambition de créer une banque citoyenne, conjuguant valeurs mutualistes et services bancaires performants. Elle propose à leurs adhérents, et plus largement à l’ensemble des agents, une offre de prêts et d’épargne assortie de conditions attractives.

La BFM compte aujourd’hui plus d’un million de clients, tous issus des différents secteurs publics. Les hospitaliers adhérents de la MNH constituent historiquement la ressource majeure de développement de la BFM.

Dans un contexte qui a révélé les dérives d’un système financier où l’humain n’a que peu de place, la MNH souhaite plus que jamais porter une vision solidaire de la banque, responsable et respectueuse de l’éthique mutualiste au profit de ses adhérents, professionnels de la santé et du social.

C’est pourquoi le Groupe MNH a pris une participation supplémentaire au capital de la Banque Française Mutualiste (BFM) dont elle détiendra, à terme, la majorité des parts sociales.

Cette opération s’inscrit parfaitement dans son plan stratégique et confirme sa volonté d’accélérer sa croissance sur le marché hospitalier.

Daniele Pasquet (MNH)