Le Groupe Matmut lance sa nouvelle offre d’assurance santé : Matmut Santé Travailleur Indépendant

Matmut
> Le Groupe Matmut lance sa nouvelle offre d’assurance santé : Matmut Santé Travailleur Indépendant

Publié le vendredi 27 février 2015

Présent sur le marché de la complémentaire santé depuis 2010, le Groupe Matmut protégeait, fin 2014, près de 140 000 personnes. Dans un contexte de marché bouleversé par les récentes évolutions réglementaires (Accord National Interprofessionnel -ANI, réforme des contrats responsables…), le Groupe, à travers sa structure Matmut Santé Prévoyance, s’adapte et poursuit son développement en élargissant sa gamme à destination des professionnels.

Un nouveau contrat, éligible à la loi Madelin, est désormais disponible pour les travailleurs non salariés : Matmut Santé Travailleur Indépendant.
Parallèlement, une offre d’assurance collective à destination des entreprises sera déployée sur tout le territoire dans le courant du premier semestre.

Nouveau, Matmut Santé Travailleur Indépendant !

Jusqu’alors protégés par l’offre Matmut Santé réservée aux particuliers, les travailleurs non salariés - artisans, commerçants, professions libérales… - bénéficient aujourd’hui d’une solution dédiée.
Contrat responsable et solidaire, Matmut Santé Travailleur Indépendant a été conçu pour permettre à ces professionnels de disposer d’une protection santé complémentaire efficace, adaptée à leurs besoins. Les prestations prévues respectent le nouveau cadre législatif des contrats responsables, ouvrant ainsi le droit aux avantages prévus par la loi dite Madelin.

Élaboré dans le respect de la philosophie du Groupe, le contrat Matmut Santé Travailleur Indépendant se veut simple et complet. Il propose 6 niveaux croissants de garanties, pour permettre à chacun de trouver la protection qui lui convient. Les travailleurs indépendants peuvent également choisir d’élargir la couverture à leurs conjoint et enfants.

Les garanties « classiques » sont prévues :
- la couverture des dépenses d’hospitalisation, avec dépassements d’honoraires à partir du niveau 2 de couverture, et notamment un mécanisme de renfort de prise en charge pour bénéficier plus aisément d’une chambre particulière si l’hospitalisation se prolonge,
- le remboursement des frais courants, incluant les dépassements d’honoraires pour les consultations dès le niveau 3,
- des prises en charge calibrées selon les besoins en optique (adaptation des remboursements selon le niveau de correction) et en dentaire (notamment un remboursement majoré pour les couronnes devant être posées sur des dents visibles).

Des ‘’+ Matmut’’ sont intégrés :
- Prévention et Médecines Douces : pour un complément de prise en charge de dépenses non remboursées par la Sécurité Sociale, comme les consultations d’ostéopathes ou de psychologues, certains vaccins, ou encore, pour contribuer à la bonne santé et au développement des enfants, l’homéopathie ou le dépistage des troubles visuels et auditifs.
- Protection ‘’Gros Pépin’’ : pour une participation supplémentaire facilitant le financement de certaines dépenses lourdes, comme par exemple l’acquisition de prothèses capillaires ou mammaires suite à un cancer, un suivi psychologique prescrit en cas d’affection de longue durée…

Au-delà de ces garanties, des services sont inclus :
- pour bénéficier de prestations d’assistance à domicile, avec Inter Mutuelles Assistance,
- pour acheter des équipements optiques de qualité à des prix négociés, grâce au réseau d’opticiens Carrés Bleus,
- pour obtenir des informations de qualité et être accompagné dans ses démarches de santé, avec l’accès aux services de Priorité Santé Mutualiste,
- pour accéder aux soins plus facilement, avec un service de tiers payant étendu et gratuit à l’hôpital, dans les pharmacies, les laboratoires d’analyses…,
- pour suivre au quotidien les remboursements reçus ou gérer son contrat, grâce aux services en ligne disponibles sur matmut.fr.

Le tableau détaillé des garanties est accessible ici. Détail de l’offre disponible en agence ou sur matmut.fr.

Commercialisé dans les Agences Matmut partout en France ou auprès de la plateforme téléphonique aux larges horaires, ce nouveau contrat est ainsi aisément accessible pour tous les travailleurs indépendants, souvent en manque de disponibilités.

L’activité Complémentaire Santé à la Matmut

Acteur majeur de l’assurance dommages sur le marché français, le Groupe Matmut a initié son activité santé en 2010 avec Matmut Santé, contrat d’assurance complémentaire individuel, décliné en 3 formules (‘’Jeunes’’, ‘’Famille’’ et ‘’55+’’). En 2012, dans un contexte économiquement difficile et pour agir en faveur de l’accès aux soins pour tous, il lançait Matmut Santé Essentiel, contrat centré sur la réduction du reste à charge pour les dépenses de santé les plus prioritaires.

2015 est une année charnière : la gamme s’enrichit progressivement de solutions adaptées pour répondre aux besoins des professionnels et des entreprises. Pour permettre aux sociétaires et aux prospects de se mettre en conformité avec les dispositions prévues par l’ANI, une offre d’assurance complémentaire santé collective dédiée aux salariés des TPE et des PME sera prochainement déployée sur tout le territoire. Pour les entreprises de plus grande taille, une offre d’assurance santé « sur mesure » est d’ores et déjà commercialisée, notamment en Île-de-France et dans le sud-est. Elle sera étendue partout en France dans le courant de l’année.

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Guillaume Buiron (Matmut)

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux