Mouvement des Entreprises de France
> Le MEDEF se mobilise pour l’emploi et lance le programme « Beau travail » dans le cadre du pacte de responsabilité et de la mobilisation pour créer 1 million d’emplois

Publié le mercredi 14 mai 2014

Le MEDEF annonce qu’il parraine sur France Télévisions un programme court intitulé « Beau travail » afin de faire connaître et de valoriser les métiers pour lesquels les entreprises ne trouvent pas de compétences adaptées ou suffisantes sur le marché du travail. Cette campagne de mobilisation vise également à promouvoir les formations, notamment en alternance, dédiées aux métiers qui recrutent.

115 programmes courts (1mn environ) seront diffusés sur France 2 et France 3 à 20H30 entre le 14 mai et le 26 décembre 2014. Quelques épisodes sont déjà mis en ligne sur Youtube.

Un site web (beautravail.org) complètera le dispositif et donnera accès à des informations sur chaque métier (fiche métier), aux formations pour y accéder et surtout aux offres d’emplois disponibles sur le marché grâce à un partenariat mis en place avec Pôle emploi.

A travers cette initiative, le MEDEF montre qu’il s’implique concrètement et opérationnellement en faveur de l’emploi. Il remplit ainsi l’un des 25 engagements qu’il avait pris dans le cadre du Pacte de responsabilité et amplifie la dynamique de son projet « 1 million d’emplois ».

Inès Garbaa (MEDEF)