Le mouvement associatif (Ex Conférence Permanente des Coordinations Associatives / CPCA)
> Le Mouvement associatif cosigne une charte pour favoriser les STAGES de 3Ème DANS l’ESS

Publié le mardi 29 novembre 2016

Vendredi 18 novembre 2016 , à l’occasion du Salon européen de l’éducation, Najat Vallaud-Belkacem, ministre de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche a signé avec Roger Belot, président de la chambre française de l’ESS (ESS-France), Philippe Jahshan, président du Mouvement associatif, Roland Berthilier, président de l’Economie Sociale Partenaire de l’Ecole de la République (ESPER), Benoît Miribel, président du Centre français des Fonds et des Fondations (CFF), Jean-Louis Bancel, président de Coop FR, les entreprises coopératives et Thierry Beaudet, président de la Fédération nationale de la Mutualité Française (FNMF), une Charte d’engagement pour l’accès de tous les élèves à un stage de 3e.

Ainsi, les acteurs associatifs et de l’économie sociale et solidaire s’engagent aux côtés du ministère de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche à mobiliser leurs réseaux au service de la découverte du monde professionnel dans sa diversité et dans sa pluralité, ainsi qu’à faire connaître les valeurs du monde associatif et de l’économie sociale et solidaire aux élèves de 3e.

Voir en ligne : La suite de l’article...