Le Parlement européen appelle à la promotion des coopératives

CECOP accueille favorablement la résolution du Parlement européen du 19 janvier 2017 sur le « Pilier européen des droits sociaux », présentée par la députée européenne Maria Joao Rodrigues (S&D) qui reconnaît que les coopératives font partie intégrante de l’économie sociale et appelle à la promotion de l’économie sociale. Le texte indique que les coopératives, ainsi que d’autres entreprises d’économie sociale, offrent un bon exemple en matière de création d’emplois de qualité, de soutien à l’inclusion sociale et de promotion d’une économie participative. Cette position correspond parfaitement à ce qu’avait déjà déclaré Giuseppe Guerini, président de CECOP : « Le pilier devrait soutenir les initiatives de démarrage et d’extension des coopératives et de l’économie sociale dans une logique de développement local et régional et devrait donc être l’une des principales priorités du pilier ».

Le Parlement européen appelle également à prendre des mesures adéquates pour assurer la disponibilité et l’accès pour tous à des services sociaux d’intérêt général de bonne qualité et abordables, ainsi qu’à d’autres services d’intérêt général ; il souligne le rôle important des entreprises d’économie sociale dans la fourniture de ces services. Rendre le marché du travail plus inclusif. C’est ce que CECOP a également demandé.


Voir en ligne : La suite sur le site d’origine...

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Guillaume Chocteau (Ressources Solidaires)

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux