Le Réseau Euromed France condamne avec la plus grande fermeté l’attaque meurtrière contre Charlie

Solidarité Internationale / Coopération / ONG
> Le Réseau Euromed France condamne avec la plus grande fermeté l’attaque meurtrière contre Charlie

Publié le vendredi 9 janvier 2015

Le Réseau Euromed France, collectif d’organisations non gouvernementales engagées dans les relations euro-arabes en Méditerranée et en France, condamne avec la plus grande fermeté l’attaque meurtrière contre Charlie Hebdo le 7 janvier 2015 à Paris.

L’assassinat des voix libres de Charlie Hebdo est un acte monstrueux contre nous toutes et tous qui construisons des liens de solidarité entre les deux rives de la Méditerranée, obstinément.

Cet acte barbare qui nous révolte ne nous fera pas taire !

Nous adressons notre message de sympathie d’abord aux familles des victimes : nous les assurons de notre proximité dans la peine.

Nous tenons à affirmer notre entière solidarité avec toute l’équipe du journal Charlie Hebdo ainsi qu’avec l’ensemble de la presse sans laquelle aucune vie démocratique ne peut être envisagée.

Nous appelons chacun et chacune à se mobiliser contre la violence, contre les tentatives de destruction de notre démocratie, pour la sauvegarde des libertés et des droits fondamentaux.

Nous pensons également à tous les musulmans de France qui subissent à tort la suspicion et l’amalgame.

Plus que jamais, nous devons renforcer nos actions en faveur du dialogue entre les peuples, développer des projets de coopération culturelle internationale, inventer de nouvelles formes de rencontre, développer des actions de solidarité concrètes avec les populations d’ici et d’ailleurs.

Sans cela, nous laisserions la porte ouverte au fanatisme sous toutes ses formes qui nous ferait payer très cher notre incapacité à relever le défi qui nous est une nouvelle fois lancé.

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Guillaume Chocteau (Ressources Solidaires)

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux