Le SNRL auditionné par la Mission Lescure

Syndicat National des Radios Libres
> Le SNRL auditionné par la Mission Lescure

Publié le jeudi 24 janvier 2013

Le lundi 21 janvier 2013, Le SNRL, aux côtés du SIRTI et du Bureau de la Radio, ont été auditionnés par la Mission Lescure qui travaille sur l’acte 2 de l’exception culturelle en France. Une bonne occasion pour rappeler quelques valeurs fondatrices de notre modèle français.
Le SNRL auditionné par la Mission Lescure

A cette occasion, le SNRL, représenté par son Président et son Délégué Général, a souhaité réaffirmé des principes forts, fondateurs de notre modèle exceptionnel français. La radiodiffusion est effectivement extrèmement dynamique en France, tant du point de vue du nombre et de la diversité des éditeurs autorisés, que du succès incontestable qu’elle rencontre auprès de 43 millions d’auditeurs chaque jour.

Au coeur de la radiodiffusion hertzienne, il y a le secteur de l’Economie Sociale et Solidaire représenté par plus de 600 radios associatives, employant plus de 2.200 personnes et impliquant près de 15.000 bénévoles. La radiodiffusion associative est détentrice d’un peu plus de 1.300 fréquences analogiques sur les 3.500 attribuées au secteur privé de la radio en bande II (la FM).


Voir en ligne : La suite de l’article par ici...

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Guillaume Chocteau (Ressources Solidaires)

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux