Le SNRL est la première organisation professionnelle de la radiodiffusion associative !

Syndicat National des Radios Libres
> Le SNRL est la première organisation professionnelle de la radiodiffusion associative !

Publié le mardi 26 septembre 2017

Note de l'article

Il n’y a plus une minute à perdre. Le Syndicat National des Radios Libres, première organisation professionnelle représentative des radios de l’économie sociale et solidaire, et seule organisation professionnelle de la radiodiffusion privée à être représentative à la fois dans la branche de la radiodiffusion privée et dans celle des journalistes, accompagne, conseille, soutient, représente et défend les radios et webradios associatives en France métropolitaine et ultra-marine.
À l’heure où nous écrivons, une attaque sans précédent contre les emplois aidés dans le secteur de l’économie sociale est menée. Avec notre Union des employeurs de l’Economie Sociale, l’UDES, nous menons actuellement une bataille qui vise à donner un visage aux salariés en cours de mission et brutalement éjectés de leur emploi, de leurs formation, innovantes et passionnantes #snrl #lesemploisaidésontunvisage. Témoignez, relayez et adhérez au SNRL !

FSER

L’année 2016 a vu votre syndicat mener une bataille de conviction : celle de l’enveloppe budgétaire du Fonds de Soutien à l’Expression Radiophonique. Plus de neuf cent parlementaires ont été saisis individuellement. Cent quatre-vingt-deux d’entre eux, de tout l’arc politique, ont répondu formellement en faisant valoir leur intervention écrite auprès de la Ministre. Dans sa réflexion, le syndicat s’est trouvé en accord avec la Direction Générale des Médias et des Industries Culturelles du Ministère de la Culture, dont nous demandons un renforcement des capacités. Nous avons été entendus par Bercy sur la nécessité de renforcer la subvention sélective, gage de l’indépendance financière de nos entreprises, de leurs missions au service du public, de la professionnalisation de nos actions et de la qualité de nos programmes. Les partenariats engagés, notamment celui, emblématique, avec l’Éducation Nationale, n’est pas étranger à cette écoute.


Voir en ligne : La suite sur le site d’origine...

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

2 votes
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Guillaume Chocteau (Ressources Solidaires)

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux