Ressources Solidaires, Emploi et Actualité de l'économie sociale
Emploi, Recrutement et Actualité de l'économie sociale

"Donnons du sens à nos emplois !"

Accueil du site > L’ESS > Revendication, plaidoyer, mobilisation, ... > Génération-Précaire > Le Sénat discute de la suppression des indemnités de stage

Vous le savez, les stagiaires sont à peine indemnisés, à hauteur de 417 euros par mois pour les stages de plus de deux mois, et encore a-t-il fallut longtemps militer pour obtenir pour les 1,2 millions de stagiaires par an une gratification qui reste inférieure au RMI ou au seuil de pauvreté (valeur-travail bonjour !).

Mais c’est apparement encore trop pour les organismes du secteur "travail social", qui par son lobby risque de créer une brèche dans ce dispositif : une proposition de loi du groupe Nouveau Centre est en cours d’examen au Sénat puis à l’Assemblée pour exempter ce secteur de payer les stagiaires... Génération-Précaire soutient les étudiants en carrière sociale qui peinent à trouver des stages, mais la réponse passe par des déblocages de fonds de l’Etat, pas par une exemption d’un secteur qui se dit en crise (cf la position de Génération-Précaire)

Voir en ligne : La suite de l’article en cliquant ici...

Commenter l'article sur le forum : l'Agora de ESS.

Continuer la discussion sur :
Facebook Google + Linked In Scoop It Twitter Viadeo

ONG Conseils

Les représentations et acteurs territoriaux de l’Economie Sociale

Voir toute la rubrique

Finances solidaires / Micro crédit / monnaies solidaires / Fundraising

Voir toute la rubrique

Chambre Régionale de l'économie sociale des Pays de la Loire Conseil général de Loire Atlantique L'Atelier Lille Métropole My Coop Nantes Métropole Région Pays de la Loire