Le Skarabet, un music-hall coopératif 100% berrichon

> Le Skarabet, un music-hall coopératif 100% berrichon

Publié le lundi 8 juin 2015

Note de l'article

L’agglomération de Châteauroux sera dotée à l’automne prochain d’un nouveau lieu de spectacle. Dédié au music-hall, le Skarabet fonctionnera sous la forme d’une coopérative (SCIP). Elle compte déjà 49 actionnaires.

Producteur, magicien, acrobate, les trois berrichons, instigateurs du projet Skarabet, sont des professionnels du music-hall. Ouvrir un cabaret d’utilité sociale, Sébastien Gayou, Laetitia Pincot et Benjamin Gaillochon avaient cette idée en tête depuis des années. Crée sous la forme d’une coopérative, son mode d’organisation et de fonctionnement repose sur les principes de solidarité et de démocratie.

Chanteurs, comédiens, associations, chefs d’entreprises… ils sont aujourd’hui près de 49 associés dans la SCIC (Société coopérative d’intérêt collectif). « On compte aussi beaucoup de jeunes, de musiciens ou encore des maires qui se sont engagés à titre personnel » explique Rudy Brunet, attaché de presse.

Voir en ligne : France 3 Centre Val de Loire du 04/06/15 par Ch.Launay

0 vote