Le big data, l’avenir du recrutement ?

Pôle Emploi
> Le big data, l’avenir du recrutement ?

Publié le mardi 23 mai 2017

Le rapprochement entre le recrutement et les mégadonnées (big data) a commencé. Ces dernières sont déjà utilisées pour traquer les bons candidats. Elles serviront bientôt à les trier. Voire les choisir…

De nombreux recruteurs l’ignorent. Mais ils utilisent déjà le big data. Ainsi, des bases de données massives sont en jeu quand un employeur utilise des réseaux sociaux comme Linkedin. Cette société, rachetée par Microsoft en décembre 2016, propose déjà aux recruteurs des CV proches de leur demande initiale grâce aux informations laissées par ses utilisateurs.

Une nouvelle approche du recrutement

Les relations entre mégadonnées (big data) et recrutement sont récentes. « Pas plus de trois ans », commente Kevin Boujard, directeur de la stratégie et du développement de la société Lelaps. Cette entreprise a pour but de pousser grâce au « big data » une publicité de recrutement à la bonne personne, au bon moment et au bon endroit. « Pour cibler ces candidats très recherchés car en poste, nous réalisons un audit auprès du client, poursuit le directeur. Nous analysons la façon dont, par exemple, les commerciaux naviguent sur internet.


Voir en ligne : La suite sur le site d’origine...

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

L’ESS toujours plus NET(te) !

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux