Le bilan 2015 de l’emploi dans l’économie sociale

Economie Sociale
> Le bilan 2015 de l’emploi dans l’économie sociale

Publié le jeudi 30 juin 2016

Ensemble, les associations, les fondations, les mutuelles et les coopératives représentent près de 2,4 millions de salariés, soit plus d’un emploi privé sur huit. Le bilan 2015 montre une certaine stabilité (+ 0,4%), qui ne doit pas masquer quelques difficultés, notamment en ce qui concerne les coopératives agricoles qui ont perdu environ 2000 emplois par rapport à 2014. Des cartes détaillées, y compris à l’échelle des départements, ainsi que 26 panoramas régionaux (découpage en vigueur en 2015), permettent d’informer les acteurs et les décideurs, au plus près de leurs préoccupations.

Ces bilans actualisés s’appuient depuis une dizaine d’années, sur une coopération étroite entre l’ACOSS-URSSAF, la Mutualité Sociale Agricole et R&S. Ils sont réalisés avec le soutien l’Association des Régions de France, de la Caisse des dépôts et de l’Avise.

- Bilan national
- Panoramas régionaux

Marie Duros (Recherches & Solidarités)