Le burn out est une maladie professionnelle

Force Ouvrière
> Le burn out est une maladie professionnelle

Publié le jeudi 6 février 2014

La confédération Force Ouvrière soutient l’appel pour une reconnaissance du syndrome d’épuisement dit « burn out » au tableau des maladies professionnelles.

Force Ouvrière dénonce depuis de nombreuses années les organisations du travail générées par des critères de rentabilité, des méthodes d’évaluations individuelles des performances, les cadences effrénées, la destruction massive des emplois et les conditions de travail délétères qui portent atteinte à la santé physique et mentale des salariés toutes catégories confondues.

L’étude présentée par le cabinet Technologia démontre sans ambiguïté l’urgence à agir pour prendre en compte les affections psychiques, très difficilement reconnues aujourd’hui par la Sécurité sociale.

Aujourd’hui pour que la qualité de vie au travail ne reste pas un simple slogan, que les travaux à venir sur le futur plan santé au travail aillent au-delà d’un simple recueil de bonnes intentions, Force Ouvrière revendique que le COCT dans ses travaux de l’année 2014 s’empare du sujet des affections psychiques et qu’elles soient reconnues comme maladies professionnelles.

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Force Ouvrière

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux