Le chômage continue d’augmenter fortement

Le journal de l’éco du 27/11/12

Multimedia, emploi et ESS
> Le chômage continue d’augmenter fortement

Publié le lundi 3 décembre 2012

Fin octobre, la France métropolitaine comptait 3,1 millions de demandeurs d’emplois en catégorie A. C’est à dire sans aucune activité. C’est 45.500 personnes de plus qu’au mois de septembre. Soit une hausse de 1,5%. Ces mauvais chiffres correspondent à la situation dégradée du marché du travail explique Mathieu Plane, économiste à l’OFCE.

En tenant compte des DOM, et de l’ensemble des catégories, le nombre de demandeurs d’emploi en France s’élève à 4,8 millions de personnes. Le ministre du travail Michel Sapin reste optimiste. Aujourd’hui, les mesures du gouvernement, mises en place depuis quelques mois ou en cours de négociation, n’ont pas encore produit leurs effets. Mais elles permettront d’inverser la courbe du chômage d’ici la fin de l’année prochaine dit-il. Sur ce point, les prévisions de l’OCDE ne sont guère rassurantes. Selon l’Organisation de coopération et de développement économiques, la croissance de la France en 2013 ne devrait pas dépasser 0,3%. C’est un demi-point de moins que la prévision française. Un pourcentage bien insuffisant pour espérer enrayer la hausse du chômage.


Voir en ligne : La suite de l’article par ici...

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Guillaume Chocteau (Ressources Solidaires)

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux