Emploi, Recrutement et Actualité de l'économie sociale

"Donnons du sens à nos emplois !"

Accueil du site > Travail / Rh > Discussions RH et emploi > Chômage > Le chômage s’aggravera-t-il après les élections présidentielles (...)

Le chômage s’aggravera-t-il après les élections présidentielles ?

Mots clés :

mercredi 25 avril 2012 , par Eléonore Loyer (Ressources Solidaires)

Il est évident que l’emploi et la baisse du chômage seront la préoccupation principale du prochain président lors de son mandat. Mais la situation pourrait même s’aggraver après les élections.

Tout d’abord, dès février dernier, la CFDT a accusé le gouvernement de demander aux entreprises de reporter leurs projets de Plans de sauvegarde de l’emploi (PSE) après les élections. D’autres sont du même avis. Le PDG d’Altedia, Pierre Beretti, estime qu’il devrait apparaître une recrudescence de PSE dès l’automne. Alain Vidalies, chargé de l’emploi dans l’équipe de campagne de François Hollande, estime également que « le problème est réel », après avoir eu les échos de nombreux syndicalistes et DRH.

Voir en ligne : La suite de l’article par ici...

Commenter l'article sur le forum : l'Agora de ESS.

Continuer la discussion sur :
Facebook Linked In Scoop It Twitter Viadeo

ComparEthic, comparateur de devis en ligne pour des complémentaires santé solidaires et éthiques par de vraies mutuelles santé

Devenez annonceurs ?


Partenaires de
Ressources Solidaires


Communauté d'Agglomération des Lacs de l'Essonne (Prestation pour 100 briques solidaires) L'Atelier (Partenaire Emploi) Nantes Métropole (Prestations pour 50 briques solidaires) Région Pays de la Loire

Devenons partenaires ?



Devenez annonceurs ?


Les représentations et acteurs territoriaux de l’Economie Sociale

Voir toute la rubrique

Emploi, ressources humaines, insertion et création d’entreprises

Voir toute la rubrique

Finances solidaires / Micro crédit / monnaies solidaires / Fundraising

Voir toute la rubrique