Le cinéma Le Vox de Mayenne devient une société coopérative

Activités culturelles
> Le cinéma Le Vox de Mayenne devient une société coopérative

Publié le mercredi 27 septembre 2017

Atmosphères cinéma, association qui gérait l’équipement, est devenue une société coopérative d’intérêt collectif. Elle compte 30 associés, dont Mayenne communauté et les salariés du cinéma.

L’idée

Mardi soir, c’est une nouvelle ligne qui s’est écrite dans la longue histoire du cinéma Le Vox. L’association Atmosphères cinéma, qui gérait le cinéma de Mayenne communauté en délégation de service public (DSP) de 2010 à 2016, a tenu une assemblée générale extraordinaire pour se transformer en société coopérative d’intérêt collectif, baptisée SCIC Cinéma Le Vox. « C’est quelque chose auquel on a pensé dès le début de la DSP et qui a mûri au fil du temps, explique Antoine Glémain, désormais cogérant. À ma connaissance, on est le seul cinéma de France à devenir une SCIC après celui de Bressuire », dans les Deux-Sèvres.

Voir en ligne : Ouest France du 10/09/17

Territoires d’ESS