Le commerce associé ne connait pas la crise

Fédération du Commerce Coopératif et Associé
> Le commerce associé ne connait pas la crise

Publié le mardi 27 mai 2014

En 2013, les 148 enseignes du commerce associé ont réalisé un chiffre d’affaires en croissance de 3,1 %, pour 142 milliards d’euros.

Si le modèle de la franchise a connu en 2013 une nette baisse de régime, il en est tout autrement du commerce associé qui comprend les coopératives de commerçants, et les groupements. En effet, selon les derniers chiffres de la Fédération du commerce associé divulgués lors d’une récente conférence de presse, le commerce associé a réalisé un chiffre d’affaires de près de 142 milliards d’euros, soit + 3,1%. Cette progression est notamment portée par la création de 766 nouveaux points de vente, portant à 42.700 le nombre de points de vente du commerce associé en 2013.

Selon Guy Leclerc, président de la Fédération du Commerce Associé : « Il faut retenir trois chiffres essentiels. Outre l’évolution du chiffre d’affaires, nous avons créé 5 300 emplois et nous employons plus de 500.000 salariés, grâce à 30.000 entrepreneurs qui ont choisi ce mode de fonctionnement générateur de performance et de croissance ».

Voir en ligne : Toute la franchise du 24/05/14 par Dominique André-Chaigneau