Le compte personnel d’activité en trois questions

Formation / Compétence
> Le compte personnel d’activité en trois questions

Publié le mercredi 21 octobre 2015

Annoncée par le président de la République en avril 2015, la création du compte personnel d’activité (CPA) au 1er janvier 2017 est inscrite dans la loi relative au dialogue social et à l’emploi du 17 août 2015. Le 9 octobre 2015, France Stratégie a remis au Premier ministre le rapport Le compte personnel d’activité, de l’utopie au concret, qui résulte des travaux de la commission réunie pour en éclairer les objectifs, le périmètre et les modalités de fonctionnement.

Le compte personnel d’activité est une sorte de « coffre-fort des droits » qui ouvrirait la possibilité pour chacun d’accéder facilement, grâce à un point d’entrée unique sur internet, à l’ensemble de ses droits et de les mobiliser de façon autonome. À l’appui du compte, chaque personne pourrait bénéficier d’un accompagnement personnalisé, numérique ou en direct, selon les situations.

Voir en ligne : La suite de l’article...