Le compte personnel de formation, nouvelle arme anti-chômage

Pôle Emploi
> Le compte personnel de formation, nouvelle arme anti-chômage

Publié le jeudi 20 février 2014

Le gouvernement réforme la formation professionnelle, pour la rendre plus simple et plus accessible à tous. Chacun aura son « compte personnel de formation » à partir de 2015.

C’est une réforme importante que le parlement devrait adopterau cours du mois de février, après accord des partenaires sociaux. « Un texte fondateur, refondateur de la formation professionnelle », selon les mots du ministre du travail, Michel Sapin. La grande innovation de ce texte qui doit simplifier et rendre plus accessible à tous la formation permanente, est la création du « compte personnel de formation » (CPF), qui suivra le salarié tout au long de sa vie, même s’il change d’employeur. Jeunes sans formation et chômeurs auront dans ce nouveau dispositif les mêmes droits que les salariés en place.


Voir en ligne : Emploi Parlons net du 05/02/14

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

Messages

  • Ce compte personnel de formation promet d’être en effet une belle révolution pour la formation professionnelle. Attaché à la personne dès 16 ans, ce dispositif la suivra tout au long de son parcours, en tant que salarié ou en tant que demandeur d’emploi. De plus, il aura d’autres avantages : par exemple, plus besoin de l’accord de son patron pour des formations en dehors de son temps de travail. Les heures de formations seront transférables et ne se perdront pas si elle sont non utilisées. Arme anti-chômage ? Qui sait, en attendant il est certain que cela sera de nature à encourager fortement les initiatives de formation professionnelle.

    Voir en ligne : http://www.formaltis.fr

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Guillaume Chocteau (Ressources Solidaires)

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux