Le congrès, un moment fort de la vie du mouvement

Fédération Léo Lagrange
> Le congrès, un moment fort de la vie du mouvement

Publié le mercredi 24 septembre 2014

Le 25e congrès de la Fédération Léo Lagrange se tient à Dijon les 24, 25 et 26 octobre 2014. Moment fort de la vie du mouvement, le congrès est un temps exceptionnel de débats, de réflexion et de rassemblement. Cette édition 2014 se concentre sur trois sujets essentiels et complémentaires : notre projet associatif, les pratiques d’engagement à Léo Lagrange et notre participation à la structuration de la société civile.

Chaque congrès présente une tonalité particulière, de par les débats qu’elle incarne, les orientations prises, son atmosphère.

Il permet, tous les trois ans, de rassembler tous les acteurs du mouvement. Ce sont près de 500 participants venus de toute la France, d’Europe et d’Afrique qui sont attendus cette année. Le Congrès constitue aussi une occasion privilégiée de discuter des grandes orientations de la Fédération Léo Lagrange. Cette édition 2014 a choisi de faire la part belle à trois sujets : le projet associatif de la Fédération, les pratiques d’engagement à Léo Lagrange et la participation de la FLL à la structuration de la société civile. Les métiers de deux champs d’activité du mouvement seront également valorisés : la formation professionnelle et la petite enfance.

Voir en ligne : La suite de l’article...