Le défi des mutuelles en 2012 : s’imposer comme régulateur du système de santé

News Assurances du 06/07/12 par Rimondi Laurene

Fédération Nationale de la Mutualité Française
> Le défi des mutuelles en 2012 : s’imposer comme régulateur du système de santé

Publié le lundi 20 août 2012

Au-delà de la prise en charge des remboursements complémentaires, les mutuelles doivent s’imposer comme un acteur incontournable du débat public, en étant force de proposition dans la maîtrise des dépenses de santé. Les implications politiques du nouveau gouvernement n’y sont pas étrangères.

Complémentaires du régime général qui représente aujourd’hui plus que 55% des remboursements de santé, mais aussi offreurs de soins, les mutuelles 45 constituent un acteur de taille afin d’intervenir comme défenseur d’une protection sociale, accessible à tous, tout en étant force de proposition dans la maîtrise des dépenses et des coûts qui restent à charge.

Si elles considèrent avoir été fragilisées en 2011 par les mesures fiscales, les mutuelles espèrent retrouver tout leur poids dans le débat public, portées par le nouveau gouvernement. « Nous avions constamment le sentiment que le gouvernement était en guerre contre les mutuelles » déclare Jean-Martin Cohen Solal, directeur général de la Mutualité Française. Signe d’un avenir qui s’annonce peut être meilleur, le nouveau gouvernement a souhaité faire un signe en direction des mutuelles et la Mutualité française a été reçue mardi dernier par Jean-Marc Ayrault.


Voir en ligne : La suite de l’article...

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Guillaume Chocteau (Ressources Solidaires)

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux