Le digital bouleverse le recrutement et la fonction RH

Recrutement / Recherche / Employabilité
> Le digital bouleverse le recrutement et la fonction RH

Publié le mardi 13 juin 2017

Fondateur et dirigeant de l’agence de marketing éditorial et digital ‘Parlons RH’, Thomas Chardin répond aux questions du Sorbonn@ute relatives à l’apport du digital dans le fonctionnement RH, notamment sur le plan du recrutement.

Le digital a-t-il révolutionné la manière de recruter ?

« Non, le digital n’a pas révolutionné la manière de recruter. Par contre, le digital a bouleversé, fait évoluer et dynamisé ce processus, indiscutablement. Il n’est pas possible de parler de ‘révolution’ car un recrutement reste une rencontre. De la même manière, est-ce que Meetic a révolutionné l’amour ? Non ! Pour tomber amoureux, il faut toujours une rencontre. Le recrutement reste également une rencontre avec des besoins et des attentes, de part et d’autre, ainsi qu’un échange entre un éventuel futur employeur et un éventuel possible salarié. Après, que ce soit au travers des jobboards, de l’intelligence artificielle ou autre, cela ne change rien au fait qu’il y ait un échange, selon certaines modalités, et que ça reste une affaire de personne. »


Voir en ligne : La suite sur le site d’origine...

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

L’ESS toujours plus NET(te) !

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux